3 astuces pour diminuer votre taux de graisse

3 astuces pour diminuer votre taux de graisse

Perdre du poids n’est pas aussi facile à dire qu’à faire. En effet, beaucoup vous gaveront de discours à la noix pour vous baratiner sur la perte de poids avec tels ou tels produits, mais en réalité, ça ne marche pas comme ça. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour faire diminuer votre taux de graisse autant que possible. Ne vous en faites pas, pas de potion miracles chez moi, tout dépendra bien évidemment de vous et de votre volonté !

Adopter une alimentation saine

           Quand je parle de régime alimentaire, il n’est surtout pas question de faire un régime draconien qui vous fera plus de mal que de bien. Je parle bien évidemment d’une alimentation saine et variée vous pourrez tout manger, mais en restant raisonnable.

           Pour cela, vous devez varier les composants de vos repas en faisant en sorte de piocher dans toutes les catégories alimentaires pendant la semaine et en privilégiant surtout les légumes et les fruits qui sont très bons pour le corps. J’allais oublier, une bonne hydratation est tout aussi indispensable.

Faire du sport, mais pas n’importe comment

           Ce n’est pas parce que vous courez comme un dératé sur un tapis de course une fois toutes les semaines que vous allez pour autant favoriser la fonte de masse adipeuse. En effet, la pratique du sport aide sans conteste à y arriver, mais cela nécessite des techniques et des connaissances.

           Ainsi, aujourd’hui je vous conseille de faire des exercices modérés quand vous faites du sport, mais de les étaler sur des périodes plus longues. Vous favorisez votre métabolisme de cette manière et assurez donc de bruler le plus de calories possible.

Faire du sport sans manger

           Certains diront que c’est de la folie, mais quand on y pense bien, cela n’est pas tellement le cas. Je m’explique : le corps dispose de deux réserves d’énergies, dont les réserves glucidiques et les réserves lipidiques qui sont en quantité.

           Allez savoir pourquoi, c’est dans les réserves glucidiques que le corps puise en premier pour fabriquer de l’énergie. En nous privant de cette réserve, on oblige ainsi le corps à piocher dans la graisse pour fabriquer de l’énergie ce qui contribue donc à diminuer le taux de graisse, pas bête non ?

1 Comment

  1. Faire du sport à jeun ? Ce n’est peut-être pas à la portée de tout le monde, mais il faut quand même essayer. Je suggère tout de même d’y aller doucement. Tomber dans les pommes n’est jamais amusant !

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