Astuces pour avoir le temps de faire du sport !

Astuces pour avoir le temps de faire du sport !

Que vous soyez un homme ou une femme, il est fréquent de ne pas réussir à trouver le temps nécessaire à consacrer à une activité physique. Entre le boulot, les enfants, la maison et les petits imprévus du quotidien, difficile de se détendre et de s’accorder un petit moment de répit ! Mais pas de panique, je vous donne quelques astuces pour réussir à trouver un petit instant pour garder la forme !

 

Le calendrier : le bon plan pour une organisation parfaite !

Avant de trouver le temps de faire du sport, vous devez d’abord commencer par vous organiser ! Et pour ça, rien de mieux qu’un bon vieux calendrier ou un agenda ! Vous pouvez également utiliser certaines applications sur votre smartphone, spécialisées dans l’organisation des tâches quotidienne. Bref, il est indispensable que vous organisiez votre journée heure par heure, si vous souhaitez consacrer quelques heures à une activité physique et sportive ! Surtout si vous voulez vous défouler en semaine, après le travail… Alors, à vos stylos et agendas !

Avez-vous pensé à l’option baby-sitter ?

Vous répétez sans cesse que vous n’avez pas le temps de faire du sport, car vous devez vous occuper des enfants ? Oubliez cette excuse… Savez-vous ce qu’est une baby-sitter ? Oui, vous savez sûrement. Mais pourquoi donc n’y avez-vous pas pensé plus tôt ? Si vous souhaitez faire votre séance d’entrainement en toute sérénité, confiez vos enfants à une baby-sitter ! En plus,  il y a beaucoup de demandes…A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Profitez de votre week-end !

Si vous estimez que vous manquez cruellement de temps pour faire du sport en pleine semaine, alors profitez de votre week-end pour vous détendre ! Rien de mieux qu’une bonne séance de sport le samedi matin, à la fraîche !

Donc, pour résumer : Agenda, baby-sitter et week-end, vous voyez, vous avez le temps finalement !

Et vous, quand pratiquez-vous du sport ? Partagez votre activité sportive ici !

2 Comments

  1. Super article Marc! L’organisation ce n’est pas mon fort! Personnellement, je préfère pratiquer le sport le soir en rentrant du boulot et dormir le samedi matin 😉

    Reply
  2. Je fais du foot en club le mercredi soir et le vendredi soir. Il est vrai qu’il est difficile de s’organiser quand on travaille à côté mais c’est important de prendre le temps de faire une activité sportive pour se changer les idées…

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>