Attiré par les sports de combat ? Venez tester la boxe !

Attiré par les sports de combat ? Venez tester la boxe !

La boxe fait un retour triomphal depuis quelques temps en France, notamment grâce aux victoires éclatantes des athlètes évoluant dans cette discipline aux Jeux Olympiques – on veut bien sur parler de Tony Yoka et de sa partenaire dans la vie, Estelle Mossely. Du coup, cette situation a grandement contribué à faire connaître un sport souvent victime de préjugés !

Focus sur les différents types de boxe

La boxe, en tant que discipline, connait de nombreuses variantes : par exemple, la boxe française, qui est un sport 100% français qui se pratique le plus souvent en amateur, et qui partage de nombreuses similitudes dans le mouvement des bras avec la boxe anglaise.

Puis vient ensuite la boxe anglaise au boxing club, rentrée dans l’histoire grâce à James Figg, qui fut le premier champion poids lourd de cette discipline. Dans un style moins aérien que la boxe française, la boxe anglaise se pratique en short.

Quant à la boxe thaïlandaise, elle se distingue des autres disciplines car elle intègre des coups résolument illégaux dans les autres sports, comme par exemple les coups de coudes et de genoux.

Les avantages de la boxe

La boxe, en tant que discipline sportive de haut niveau, apporte de nombreux bienfaits au corps humain. On citera entre autres le développement du système cardio-vasculaire, mais aussi l’amélioration de la souplesse, et la tonification des muscles au travers d’exercices variés. Bien sûr, il y a quelques inconvénients, et les bleus en font assurément partie ! En espérant que cela vous a motivé pour aller dans une salle de boxe à Paris 17.

sport

Mettez-vous à la boxe pour ses nombreux bénéfices sur le corps et la santé 🙂

Top 3 des champions de boxe qui ont marqué l’histoire de la boxe !

Brahim Asloum : né en 1979, Brahim a démarré sa carrière de champion un peu par hasard, en montant sur un ring à l’âge de 14 ans. Il devient par la suite champion olympique à l’occasion des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, et remporte la médaille d’or. Puis il devient champion du monde WBA en décembre 2007, avant de mettre un terme à sa carrière quelques années plus tard.

Mohammed Ali : faut-il encore présenter cette légende vivante ? L’homme est non seulement un athlète accompli, grâce à ses multiples victoires et son titre de champion du monde des poids lourds, mais il s’est également distingué en tant qu’activité politique, engagé contre la Guerre du Vietnam et la reconnaissance de l’égalité des droits des Noirs américains.

Mike Tyson : Né à Brooklyn en 1966, il est placé très tôt en maison de correction, et se fait remarquer par Bobby Stewart. A force de détermination et d’engagement, Mike va se hisser à la tête de la discipline, en remportant cinq titres de champion du monde, dans la catégorie poids lourds !

Et vous, quel sport pratiquez-vous ? 🙂

1 Comment

  1. Merci beaucoup pour cet article, qui fait la part belle à ce sport effectivement mal perçu, même encore aujourd’hui ! Pourtant, vous avez eu raison de rappeler le parcours hors-norme de certaines grandes figures de ce sport telles que Mohammed Ali : du coup, cela m’a donné encore plus envie de m’intéresser à ce sport et d’en faire dans un club ou dans une association ! En plus le sport est bénéfique pour la santé : voir ce site.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *