Comment faire pour vivre plus longtemps?

Comment faire pour vivre plus longtemps?

Si certains veulent en finir au plus vite avec cette vie, d’autres veulent en revanche vivre plus longtemps. Pour vivre plus longtemps, vous devez faire attention à votre propre personne, car si nous ne pouvons pas être éternel, nous garder en forme et en bonne santé le plus longtemps possible aide à rester sur cette terre plus longtemps que les autres. Pour vivre plus longtemps, cela ne tient parfois qu’à quelques bonnes habitudes à prendre. Je vous propose donc aujourd’hui dans cet article quelques idées pour vous aider à rester en forme le plus longtemps possible.

Du côté de votre alimentation

            L’alimentation est une des clés pour rester en bonne santé et donc pour vivre plus longtemps. Je vous conseille ainsi de faire en sorte d’avoir une alimentation saine et équilibrée qui vous permettra de bénéficier de nutriments indispensables pour le bien-être de l’organisme.

            Limiter votre consommation en viande rouge est aussi indispensable, car bien que nous en ayons besoin, la viande rouge est aussi dangereuse pour notre santé et notre bien-être. La viande blanche et le poisson, surtout le saumon, sont les plus conseillés.

            La consommation de mauvaise graisse est aussi un point à ne surtout pas négliger. Vous devez consommer les bonnes graisses et écarter les mauvaises de votre alimentation. Privilégier ainsi les noix, les légumes, les poissons, l’huile d’olive, le tofu, et les viandes maigres. Dites Adieu aux charcuteries, aux fritures et aux produits trop gras, surtout la malbouffe.

            Dans tout ceci, je vous conseille également de bien mâcher tous les aliments avant de les avaler, de manger 5 fruits et légumes par jour, et arrêtez de boire du café et prenez du thé à la place, c’est mieux.

Ce que vous devez faire d’autre

            Je vous conseille également de faire du sport régulièrement, car en plus de l’alimentation, c’est un des facteurs qui vous aide à rester en forme aussi longtemps que possible. Cela aide en effet à réduire les risques de maladie, à assurer un bon équilibre entre les apports et les dépenses du corps, à renforcer les os et à muscler le corps qui est bien plus en forme.

            Chose à laquelle vous n’avez surement pas pensé, les massages. En effet, c’est un bon moyen pour vous relaxer quand vous êtes stressé. Je vous conseille donc de masser de temps à autre et de vous faire masser également, cela vous fera le plus grand bien.

1 Comment

  1. J’aimerais ajouter un truc, aujourd’hui il y a ces aliments anti-cancers dont on parle si souvent, je pense que ce serait une bonne idée de les inclure dans vos aliments, le curcuma par exemple, le corossol et beaucoup d’autres encore.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>