3 conseils pour optimiser vos séances de sport

3 conseils pour optimiser vos séances de sport

Vous avez décidé de vous mettre au sport et vous souhaitez vous inscrire dans une salle. C’est sans doute la meilleure idée que vous avez pu avoir pour prendre soin de vous. Mais avant de vous lancer, je tiens à vous proposer quelques conseils pour choisir votre salle de sport, mais aussi pour réussir à profiter au maximum de vos heures passées là-bas. Quelques trucs à mettre au point et vous serez donc prête transpirer un max.

Le choix d’une salle de sport, à ne pas négliger

            Dans le choix de votre salle de sport, la première chose que je peux vous conseiller c’est de choisir une salle de sport qui se trouve à proximité de chez vous. De cette manière, vous aurez plus de plaisir vous y rendre et à profiter de quelques heures à prendre soin de vous.

            Que ce soit près de votre lieu de travail ou bien de votre domicile, le mieux est de mettre maximum 15 minutes comme ça, vous pourrez plus facilement rallier ces deux endroits, que ce soit à pied ou bien en vélo.

            Avant de réellement souscrire à un abonnement dans une salle de sport, je vous conseille de ne prendre que quelques cours avant de vous inscrire réellement. Cela vous permettra de pouvoir tester le vrai potentiel de la salle de sport, la qualité des services, mais aussi de la qualité du matériel utilisé. Si vous avez la chance d’avoir des amis dans un club de luxe, faites jouer vos relations.

Vous consacrer à votre pratique

            Quand vous partez à la salle de sport, laissez tout derrière vous et profiter de cet instant pour ne penser qu’à vous et vous ressourcer. Je vous conseille donc d’éteindre votre téléphone quand vous commencez votre échauffement.

            Je vous conseille aussi dans les premiers temps de louer les services d’un coach personnel qui vous aidera à vous fixer des buts, que ce soit pour vous tenir en forme ou tout simplement pour perdre du poids.

            Demandez de l’aide si vous en avez besoin, surtout dans l’utilisation des appareils, car ce n’est pas évident pour tout le monde de savoir s’en servir. En dernier conseil, je vous suggère de prendre l’option pressing, comme ça vous aurez moins de lessive à faire et plus envie de vous rendre dans la salle de sport.

1 Comment

  1. Merci pour les conseils, je suis tout à fait d’accord pour éteindre le téléphone, tout le monde devrait comprendre que dans une salle de sport, on ne joue pas, on s’occupe de soi, c’est un moment privilégié auquel tout le monde a droit.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>