Comment vous améliorer en surf

Comment vous améliorer en surf

Vous pratiquez le surf depuis un bout de temps et vous souhaitez vous améliorer dans votre pratique, il existe différentes choses que vous pourrez faire pour cela. Je vous propose de découvrir dans cet article comment vous pouvez faire pour devenir un meilleur surfeur. Vous n’avez pas forcément besoin de vous retrouver dans l’eau pour cela, vous pouvez tout aussi bien faire en sorte d’améliorer votre technique en restants sur la terre ferme.

Ce que vous pouvez faire dans l’eau

            La première chose que je peux vous conseiller est de pratiquer le surf au maximum, plus vous vous lancerez en mer, plus vous verrez les choses que vous ne maîtrisez pas encore et plus vous serez capable de vous corriger et de vous améliorer comme il faut.

            Autre conseil, quand vous vous prenez des gamelles, ne prenez pas trop les choses à cœur, ce sont ces erreurs qui vous vous aider à devenir meilleur aussi, sachez apprécier vos réussites, mais aussi vos échecs.

            En outre, je vous conseille de saisir toutes les opportunités pour prendre les vagues, sans transgresser les lois de la priorité qui régissent les surfeurs une fois en mer bien évidemment. Profitez de ces moments pour améliorer votre coup de rame, car c’est très important quand on veut attraper une vague. Le plus rapide est toujours celui qui prend le plus de vagues.

            Assurez-vous de disposer du bon matériel également, que ce soit question combinaison ou planche, car cela est indispensable pour assurer une bonne pratique.

Ce que vous pouvez faire en restant sur la terre ferme

            Même si vous n’êtes pas dans l’eau, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer votre surf. Vous pouvez ainsi commencer aux entraînements. Pour cous coups de rames, vous devez augmenter la puissance de vos bras, pour vous mettre debout agilement et rester sur votre planche, vos chevilles doivent aussi êtres puissants.

            Aussi, je vous conseille de vous mettre à la musculation pour bien faire augmenter votre masse musculaire, pour gagner en puissance et ainsi décupler vos performances une fois que vous vous lancez derrière une vague.

            Je vous conseille également de travailler votre respiration, car à un moment donné, vous serez sans doute obligé de rester sous l’eau, surtout si vous ratez votre entrée sur la vague. Il est important de bien garder votre calme dans ces moments là.

1 Comment

  1. Vous avez oublié un truc je pense bien, la nutrition est aussi un point très important dans le surf. Vous devez manger correctement pour garantir de meilleures performances une fois sur l’eau. Vous devez avoir beaucoup d’énergie, même juste pour ramer.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>