Tout pour comprendre votre métabolisme

Tout pour comprendre votre métabolisme

On vous parle souvent de métabolisme, mais bizarrement, vous ne vous y êtes jamais vraiment intéressé ? Je pense que le moment est venu pour vous de prendre quelques cours. Je ne serais pas votre prof évidemment, mais je vous propose quand même quelques trucs à savoir sur le métabolisme, qui est indispensable dans le processus de perte de poids. Si vous avez cinq minutes à tuer, je vous propose donc de lire ces quelques lignes.

Qu’est-ce que le métabolisme ?

            Le métabolisme est un processus de transformation par lequel notre corps brûle des calories afin de produire de l’énergie nécessaire à l’accomplissement de nombreuses activités du corps, que ce soit pour le sport ou pour les simples activités de la vie quotidienne.

            Je pense que vous l’aurez compris, le métabolisme est un point important dans la perte de poids, car plus en brule des calories plus on perd du poids. Le métabolisme comprend ainsi toutes les réactions qui se produisent au sein de notre organisme dans cette transformation des calories en énergie.

            Le métabolisme se présente en deux phases distinctes : le catabolisme qui est un processus de destruction en vue de la production d’énergie par le biais de la dégradation des molécules grosses et complexes en de plus petites et plus simples questions structure.

            L’anabolisme est pour sa part un processus de construction qui va servir à la synthèse des produits dont nous avons besoin pour faire fonctionner les cellules de notre corps. Notre métabolisme peut ainsi être influé par différents facteurs dont la digestion, l’activité physique, mais aussi le métabolisme de base qui intervient surtout durant une phase de repos.

Comment booster le métabolisme

            Pour assurer une perte de poids efficace, la meilleure chose à faire est encore de booster le métabolisme du corps et cela peut se faire de différentes manières. En premier lieu, il y a bien évidemment les activités physiques. Le corps aura besoin de beaucoup d’énergie ce qui nécessitera de brûler beaucoup de calories.

            Vous pouvez aussi booster votre métabolisme par la digestion. Bien que le corps ait besoin de consommer une certaine quantité d’aliments et de nutriments à un moment précis de la journée, il est quand même possible de rationner votre nourriture au cours de la journée, que vous aurez besoin de digérer. Je vous conseille quand même de vous limiter à une collation en après-midi.

1 Comment

  1. Je pensais réellement que le métabolisme voulait dire autre chose. Merci pour vous informations, je pense que je vais en avoir besoin, car je suis actuellement en train de faire ce qu’il faut pour perdre du poids, surcharge pondérale bien trop importante pour ma santé fragile.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *