Découvrez les avantages du sport fractionné

Découvrez les avantages du sport fractionné

Le fractionné est une technique d’entraînement plus qu’un sport en réalité. Ses bienfaits sont nombreux d’après ce que l’on a pu m’en dire, surtout sur la perte de poids. Le fractionné se compose de différents exercices pratiqués à une intensité moyenne pendant une courte période à répéter au cours de l’heure d’entraînement. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir avec moi les avantages du sport fractionné.

Le sport fractionné pour une perte de poids effective

           Le sport fractionné est une méthode d’entraînement qui se compose de plusieurs cycles de travail à des écarts réguliers à faire pendant une séance d’entraînement. Il s’agit en effet d’une méthode efficace pour habituer le corps à différentes allures.

           De nombreuses études ont prouvé ces dernières années que la pratique d’un sport à une intensité moyenne sur une longue période activera la perte de graisse et donc une perte de poids significative. De par ses exercices, le sport fractionné est ainsi la méthode idéale pour perdre du poids.

Aider à élever le VO2Max

           Je commence par une petite explication du VO2Max. C’est la consommation maximale d’oxygène des muscles de notre corps quand ils sont en plein effort. On pourrait l’assimiler à la cylindrée au moteur. Plus cette consommation est élevée, plus le sportif est performant.

           Le sport fractionné aide ainsi le sportif à améliorer ses performances et permet donc l’élévation du VO2Max. Cette consommation varie d’un individu à l’autre et avec de l’entrainement, les améliorations peuvent aller de l’ordre de 20 à 30%.

Aider à l’élévation du seuil anaérobie

           Le sport fractionné aide également à élever le seuil anaérobie. Ne vous en faites pas, je vous explique. Le seuil anaérobie ou la zone rouge est la capacité du corps à produire de l’acide lactique et ensuite d’éliminer celui-ci.

               Ce seuil est plus élevé chez un sportif entraîné et moins chez un sportif occasionnel. Mais le sport fractionné permet de l’élever un peu plus pour augmenter les performances et les capacités de récupération.

1 Comment

  1. j’ai fait l’expérience des sports fractionnés et en trois mois j’ai perdu six kilos. Je sais c’est peu, mais les kilos perdus ne sont pas revenus comme quand on fait un régime. Je suis plus en forme et plus pétillante aussi.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>