3 astuces pour entretenir votre skateboard

3 astuces pour entretenir votre skateboard

Votre skateboard, je sais que vous y tenez beaucoup. C’est l’outil principal qui vous aide à apprécier correctement votre pratique. Aussi, je pense que vous devez surement savoir que vous devez entretenir correctement votre skateboard. Je vous propose ainsi dans cet article de connaître les différents points à prendre en compte dans cet entretien. La partie du roulement est la plus importante et la plus délicate dans cet entretien. Vous devez y consacrer une attention particulière.

Prendre soin de la planche

            La planche de votre skate est la partie qui supporte votre poids et qui est en charge de vous tenir en équilibre. Vous devez donc lui consacrer un minimum de soin pour le garder en bon état peu importe ce que vous allez faire.

            Sachez donc que cette partie ne supporte pas trop l’eau, aussi je vous conseille de prendre un chiffon humidifié dont vous vous servirez pour nettoyer la planche de votre skate correctement. Bien que ce ne soit pas la partie la plus délicate, c’est quand même une partie très importante.

Comment prendre soin des roulements ?

            Les roulements de votre skateboard sont les parties les plus délicates de votre skate. Quoi qu’il en soit, vous devez en prendre soin et faire les entretiens d’usage quand cela est nécessaire. Je vous conseille donc de commencer par démonter les roues ainsi que les roulements.

            Une fois que c’est fait, vous allez nettoyer chaque pièce, soit avec un produit adéquat que vous trouverez dans les magasins. Il suffit de les laisser tremper dedans durant un moment avant de les sortir et de les sécher correctement.

            Une fois séché et propre, vous allez pouvoir remonter les différentes pièces de votre roulement. Vous devrez ensuite procéder à la lubrification de ces derniers par l’intérieur. Dans tout ceci, je vous conseille vivement de faire attention à vos gestes.

            En effet, il ne faut jamais forcer les roulements, que ce soit pour le démontage ou pour les remonter à nouveau. Gardez en tête que vous ne devez pas lubrifier les roulements sales et que si l’intérieur n’est pas encore sale, vous pouvez nettoyer tout simplement l’extérieur.

1 Comment

  1. Je pense que pour faire les entretiens, il faut se fixer une période, moi je le fais tous les mois et mon skate me sert depuis près de deux ans maintenant alors que je n’en ai qu’un. Vous devez faire en sorte de bien ranger votre skate après utilisation également.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>