Hydratation : À savoir pour se sentir mieux

Hydratation : À savoir pour se sentir mieux

Quand on fait du sport ou même quand on n’est pas tellement adepte, une bonne hydratation reste toujours primordiale pour assurer une bonne santé. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas boire de l’eau sous prétexte que ça vous énerve de pisser toutes les heures, je vous proposer de tuer 5 minutes de votre temps en lisant cet article. Cela pourrait très bien vous être bénéfique de savoir certaines choses.

L’hydratation, un point important

               L’hydratation est vitale que l’on soit sportif ou pas, mais c’est encore plus important pour les sportifs. En effet, maintenir une bonne hydratation est indispensable pour garder les meilleures performances dans la pratique d’un sport d’endurance.

               Le manque d’eau peut entraîner beaucoup de dégâts, dont les tendinites chez les sportifs par exemple et de nombreux autres soucis de santé chez tout le monde comme les calculs rénaux. Je vous assure que ce n’est pas l’éclate de savoir que vous avez un caillou dans vos reins, à bon entendeur.

Le corps dépense de l’eau, il faut l’hydrater

               Même si vous ne faites aucun effort physique, il faut savoir que le corps rejette beaucoup d’eau en une journée. Si je devais quantifier, cela irait de deux à trois litres par jour et pas seulement quand on fait pipi.

           Le simple fait de respirer conduit au rejet d’eau, je ne parle même pas de la sudation qui est l’une des manifestations évidentes du rejet d’eau par le corps. Chez un sportif, c’est encore plus important, car il peut rejeter des litres d’eau en une heure. Il faut donc compenser toutes ces pertes en s’hydratant convenablement.

Comment boire de l’eau

           Pour s’hydrater correctement, il ne faut pas prendre une bouteille et tout engloutir en une heure, c’est mauvais pour la santé. Au contraire, il faut répartir la prise d’eau sur toute la journée en commençant à boire après votre réveil bien évidemment, quand vous prenez une pause et bien évidemment avant et après vos repas.

           Je conseille au sportif de s’hydrater convenablement les jours qui précèdent une compétition. Boire de l’eau une heure avant les efforts, s’hydrater en cours d’activité pour éviter la baisse de performance.

1 Comment

  1. il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour boire quelque chose. En effet, la sensation de soif est un signe évident de déshydratation donc faites très attention, surtout aux coups de chaleur.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>