La phytothérapie, si on en parlait ?

La phytothérapie, si on en parlait ?

Les gens sont de plus en plus attirés par ce que l’on appelle la médecine douce de nos jours. Il faut quand même avouer que les médicaments, ça aide, mais ça reste quand même des produits chimiques qui à long terme peuvent être plus préjudiciables pour le corps humain que profitables. Une de ces médecines douces est la phytothérapie. Je vous propose ainsi aujourd’hui de parler un peu de cette science. En effet, la nature a une pharmacie très variée à laquelle on devrait plus s’intéresser.

Comprendre le principe de la phytothérapie

               Comme vous l’aurez sans doute compris, la phytothérapie est une médecine naturelle qui fait usage des vertus médicinales de nombreuses plantes pour soigner les différents maladies et maux en tout genre qui peuvent vous atteindre au quotidien.

Je tiens à préciser que cette médecine ne date pas d’hier et que nous bénéficions aujourd’hui de plusieurs dizaines d’années d’expériences, ce qui fait que les produits sont devenus plus efficaces et plus fiables. Chose étonnante, de plus en plus de médecins conseillent l’homéopathie aux patients pour se soigner.

               Le principe de l’homéopathie est assez simple en réalité. Les plantes médicinales concentrent une certaine quantité de principes actifs dans ses différentes parties. Une même plante peut ainsi être utilisée pour soigner différents maux, en fonction de la partie choisie pour cela.

Une plante médicinale est ainsi rarement utilisée en intégralité dans le traitement d’une maladie ou d’une autre. Votre remède pourrait bien ainsi venir des tiges, des feuilles, de la racine, des bulbes, des bourgeons ou encore des fleurs.

Je tiens quand même à préciser que les remèdes en phytothérapie ne doivent pas se prendre tout simplement comme ça. Les consultations sont personnalisées, les doses différentes. Aussi, l’automédication n’est pas une bonne idée bien que les effets secondaires ne soient pas à craindre dans la plupart des cas.

Que peut-on guérir avec la phytothérapie

               La phytothérapie est une médecine qui peut vous servir à guérir de nombreux maux et pas seulement les maladies classiques que nous connaissons tous très bien. Aujourd’hui, les remèdes en phytothérapie se trouvent facilement dans les pharmacies que vous fréquentez.

               Si elle permet de soigner de nombreuses maladies, la phytothérapie est aussi une source de produits que nous pouvons utiliser pour booster votre forme aussi sans oublier qu’il y a des remèdes conçus pour vous aider dans vos régimes minceurs afin de faciliter la perte de poids. La phytothérapie vous aide aussi dans vos séances détox.

               Je tiens quand même à vous prévenir qu’il peut y avoir une interaction avec les différents autres produits que vous pouvez prendre. Certains remèdes annulent par exemple l’effet de vos pilules contraceptives aussi, assurez-vous de bien vous renseigner avant de prendre un de ces produits.

1 Comment

  1. Donc en réalité, il y a quand même des effets secondaires à la prise de ce genre de produits. Merci pour toutes ces informations. Beaucoup de gens s’intéressent en effet aujourd’hui à la nature et à sa pharmacie très riche.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>