Maigrir grâce au sport, c’est possible !

Maigrir grâce au sport, c’est possible !

Vous voulez maigrir ? Le sport est un allié de taille qui peut réellement vous faire perdre vos kilos et vous garder en forme sur la durée. Vos régimes drastiques, les privations ou autres choses du genre ne vous causeront que des soucis je vous l’assure. Alors, je vous propose aujourd’hui de voir un peu comment on peut faire pour maigrir grâce au sport, eh oui c’est tout à fait possible.

Régime et sport, un mauvais combo

           Avant toute chose, je souhaiterais préciser que le sport et les régimes sont deux choses tout à fait incompatibles. En effet, pour pouvoir se dépenser convenablement, le corps doit recevoir des apports énergétiques dans les normes.

           Dans le cas des régimes, surtout ceux avec des privations importantes, le corps est sous-alimenté. Un régime hypocalorique l’empêche ainsi d’avoir une bonne réserve énergétique et ainsi de se dépenser correctement.

           Un régime ne fera qu’accentuer les carences, occasionner une perte de poids qui ne sera pas durable et enfin, l’effet yoyo qui est un vrai fléau pour la peau de même que pour un corps en bonne santé. N’oublions pas aussi que vous serez tellement fatigué que vous ne serez même pas capable de bouger un peu.

Comment maigrir avec le sport

           Il est évident que vous devez manger correctement et foncer sur le sport pour maigrir. La première chose que je vous conseille est de pratiquer régulièrement un sport, toute discipline confondue.

           Vous devez en effet travailler l’ensemble de votre corps pour une perte de poids uniforme. Faites des exercices d’intensité moyenne et sur longue durée pour vous assurer une perte de poids concrète. Faites du jogging, de la musculation, de la natation, un sport qui vous inspire.

           En outre, je vous conseille également de pratiquer un sport à jeun. En effet, le corps est obligé de puiser dans les réserves lipidiques pour fabriquer de l’énergie quand les réserves glucidiques ne sont pas au top, ce qui vous fera perdre beaucoup de gras. Chose à faire seulement si vous le supportez.

1 Comment

  1. Faire du sport à jeun n’est pas choses faciles. Quand on manque de sucre, le corps devient plus faible. Choisissez donc des exercices qui ne vous pousseront pas forcément hors de vos limites.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *