Top 5 des aliments « énergisants »

Top 5 des aliments « énergisants »

Vous vous sentez fébrile, las et fatigué ? Les baises d’énergie, ça peut arriver à tout le monde, et ce n’est pas toujours plaisant à vivre. Heureusement, on peut très bien remédier à ce genre de situation sans pour autant se gaver de boisson énergisante. En effet, certains aliments sont de vrais boosters donc je vous propose aujourd’hui de découvrir mon petit top 5 ! On ne sait jamais, cela peut être utile.

Mon top trois

           Je commence donc par les trois premiers aliments énergisants, je précise que c’est mon avis. Vous pouvez donc prendre ce qui vous intéresse. Ainsi, gourmande comme je suis, je mets le chocolat au premier rang. En effet, riche en magnésium et en antioxydant, le chocolat noir et la poudre de cacao sont idéaux pour éviter la baisse de tonus.

           Il y a ensuite le saumon qui est très connu pour ses propriétés nutritives. Le saumon contient notamment différents composants, dont la vitamine B6, qui contribue à la transformation des aliments en énergie pour le corps.

               Ajoutez au saumon un peu d’épinard sauté au beurre et vous aurez un cocktail explosif. En effet, les épinards sont aussi une excellente source de fer, un élément clé pour un corps plein d’énergie au cours de la journée.

La fin de mon top 5

               Les agrumes dont le citron, les oranges et les mandarines sont également d’excellents énergisants.  En effet, ils aident à booster le métabolisme et avec le plein de vitamine C que vous ferez, vous serez sûr d’être en pleine forme tout au long de vos journées.

           Je termine donc ce top 5 par le miel. Aliment aux multiples usages, le miel est aussi un produit énergisant que je vous conseille vivement de consommer pour retrouver la forme. En effet, une cuillerée de miel équivaut à une boisson énergétique. Quoi de mieux pour booster votre corps dans ce cas ?

1 Comment

  1. Le miel est vraiment un produit passe-partout. Il est aussi bon pour la peau que pour l’organisme tout entier. C’est un produit que je conseille toujours d’avoir chez soi, car même pour les piqûres d’insectes, c’est un remède très efficace.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *