Votre premier trail: comment vous préparer

Votre premier trail: comment vous préparer

Vous avez décidé de vous lancer dans la pratique du trail et ce sera votre première fois dans pas longtemps. Bien que cela soit simplement une forme de course à pied, plus ludique et plus intéressante, il faut quand même vous préparer correctement, car ce n’est pas une pratique sans danger, peu importe ce que l’on peut en dire. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous permettre de bien vous préparer à cette épreuve.

Ce que vous devez faire avant toute chose

            La première chose que je vous conseille de faire c’est d’adopter un entraînement adéquat pour préparer votre corps à cette épreuve. Pour cela, ne lésinez pas sur la musculation si vous allez dans la salle de sport. Je vous conseille également de pratiquer dans la nature et d’aller à la rencontre de terrains variés pour vous y habituer.

            Je vous conseille également de choisir un trail qui soit à votre portée. En tant que débutant, vous devez ainsi vous ménager, car cela reste un sport nécessitant de la force et de l’énergie, aussi la meilleure solution qui vous reste encore c’est de vous fixer des butes raisonnables pour vous capacités.

            Je vous conseille également de vous acheter l’équipement nécessaire pour la pratique du trail. Je parle bien évidemment du maillot que vous allez porter, des chaussures de courses, mais aussi d’un sac à dos et d’une bouteille d’eau que vous allez utiliser lors de l’épreuve. Vous devrez d’emblée apprendre à vous ravitailler pour rester hydratée tout au long de votre parcours.

Apprendre certaines choses

            Vous allez également apprendre certaines choses dans la pratique du trail, notamment à monter et à redescendre après. Gérer correctement vos dépenses d’énergies quitte à marcher lors de la montée peut être une très bonne idée.

            Vous devez aussi apprendre à descendre, c’est un point très important, car c’est une phase bien plus difficile que la montée, vous serez mis à rude épreuve. Certaines personnes ne supportent pas ce genre d’exercice, au point d’être tétanisées et de ne plus pouvoir bouger.

            Je vous conseille également de prendre connaissance du parcours que vous allez faire si c’est possible, directement. Sinon, prenez une carte et étudiez avec attention ce qui vous attend. Dernier conseil, vous devez vous échauffer correctement avant de vous placer sur la ligne de départ.

1 Comment

  1. Le trail est une forme de course à pied plus ludique et plus intéressante. Pour ma part, j’aime juste pratiquer, pas d’épreuves ou de concours, j’aime juste la découverte de la nature et le sport en même temps.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>