Comment bien choisir sa tenue de danse classique ?

Comment bien choisir sa tenue de danse classique ?

La rentrée est là et les cours de danse  reprennent. Les « petits rats » vont aimer se glisser dans leur plus belle tenue  pour aller danser. Le choix sera, pour certains, dicté par l’école de danse qui imposera la couleur du justaucorps et peut-être la forme. Pour d’autres, il faudra se mettre en quête de la tenue idéale. Voici quelques conseils pour bien choisir…

Pour vous mesdemoiselles :

Tout d’abord il faudra un justaucorps de couleur pastel (plutôt rose pâle, blanc ou bleu). Le justaucorps pourra être simple ou agrémenté d’une jupette intégrée (une tunique). Les vêtements de danse classique sont toujours très près du corps pour permettre au professeur de bien voir la position du corps et de pouvoir la corriger si nécessaire.

Pour les collants, on choisira une couleur rose saumon ou rose pêche (idéalement en microfibre, c’est plus résistant !)

Les chaussons demi-pointes seront de couleur rose soit en cuir soit en toile (le cuir est idéal pour les tous petits qui démarrent la danse, il est résistant et stable ; quant à la toile, elle sera adaptée aux plus grands et a l’avantage de se laver en machine !) Pour la saison froide, on agrémentera la tenue d’un joli cache coeur qui réchauffera bien les muscles.

Pour vous messieurs, on choisira un léotard blanc (justaucorps pour homme), complété par un collant gris, noir ou blanc. Les demi-pointes seront grises, noires ou blanches.

Mesdemoiselles les danseuses, Messieurs les danseurs, chers parents, vous voici parés pour une rentrée sereine ! Et bien, dansez maintenant…

1 Comment

  1. La danse classique est vraiment l’un plus beaux sports qui se rapproche de l’art quand elle est pratiquée par des professionnels.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>