Quelles sont les méthodes pour perdre du poids ?

Quelles sont les méthodes pour perdre du poids ?

Maigrir est en effet un combat constant avec soi-même. On a beau mettre toute la volonté et la motivation nécessaire, on ne perd aucun kilo. Du coup, les résultats nous désespèrent et on ne sait plus quoi faire. Voici donc quelques conseils et méthodes pour perdre du poids efficacement et durablement ! Mais je vous le dit d’avance: le secret c’est de faire de l’exercice et se dépenser !

Pratiquez une activité physique et régulière !

Pratiquer une activité physique est indispensable si vous souhaitez perdre du poids. Vous pouvez par exemple décider de vous inscrire dans une salle de sport, faire de la corde à sauter ou aller courir une heure 2 fois dans la semaine. Choisissez l’activité physique qui vous plaît.

L’avantage d’une salle de sport, contrairement à une  simple activité physique, pratiqué de manière autonome, c’est que vous allez pouvoir travailler plusieurs zones de votre corps par le biais d’exercice différents : cours de cardio pour l’endurance, cours de musculation pour la prise de muscle, cours de relaxation et étirements pour gérer son stress.

Ensuite, on s’attaque aux sports d’endurance. Parmi eux : le gainage, les tractions pour le dos et les bras, le vélo elliptique, le ski de fond, la marche nordique, les haltères, les squats, les abdominaux, les pompes et la course à pied.

Vous pouvez aussi faire du Power Plate. Les vibrations de cette machine agissent sur nos muscles.

Bien entendu, il faut pratiquer une activité physique régulièrement, entre deux et trois fois par semaine et une durée entre 30 minutes et 1 heure 30 minutes.

Mangez 5 fruits et légumes par jour !

Mangez 5 fruits et légumes par jour !

Mangez correctement !

Pour perdre du poids efficacement, il faut manger sainement. C’est-à-dire qu’on bannit la nourriture grasse, on arrête les fast-foods et on cuisine sans graisse. Il faut privilégier les aliments contenant des glucides. Aussi, manger 5 fruits et légumes par jour est important. Et oui, ce slogan que l’on voit apparaitre à chaque publicité sur la nourriture n’est pas un mythe ! Les fruits et légumes contiennent de nombreuses vitamines très bonnes pour la santé et ils ne font pas grossir.

Pensez à manger équilibré ! Je précise. Une viande ou un poisson, accompagné de légumes, un laitage et un fruit. On évitera pendant un régime le fromage. Prenons un déjeuner typique : une salade en entrée, un poisson avec des légumes en plat principal, un yaourt et une pomme en dessert. Et variez vos repas !

Faire un régime ne veut pas dire se priver ou ne rien manger. C’est justement ce qu’il faut éviter à tout prix ! Manger à sa faim est primordiale et vous permettra de ne pas avoir faim entre chaque repas. Car les grignotages sont définitivement à bannir !

Un cours de fitness pour se muscler et s’étirer les muscles

Un cours de fitness pour se muscler et s’étirer les muscles

La chirurgie de l’obésité

Dans des cas extrêmes, on peut avoir recours à la chirurgie digestive pour réduire la taille de son estomac. Mais cette situation se passe seulement si le régime associé à l’activité physique n’a eu aucun effet et que l’on se trouve dans un cas d’obésité qui nuit à notre santé. Seulement dans ce cas de figure on fait appel à un service de chirurgie digestive.

ATTENTION à consulter son médecin avant et à bien se renseigner.

Nos conseils :

  • Se donner du temps pour perdre du poids
  • Eviter les fringales et la fatigue
  • Eviter les carences
  • Ne pas prendre de médicaments spéciaux pour régime
  • Prendre plaisir à manger
  • Ne pas sauter de repas
  • Manger des féculents à chaque repas
  • Arrêter les boissons gazeuses sucrées
  • Arrêter l’alcool

Et vous, cher internaute, avez-vous d’autres conseils à partager ? N’hésitez pas !

1 Comment

  1. J’approuve tous les conseils donnés dans l’article. Bouger et manger sainement et équilibré sont les meilleures façons pour ne pas prendre du poids. En plus, il existe suffisamment d’activités sportives et d’aliments pour réussir à maintenir ces deux objectifs. Il suffit juste d’un peu de motivation. En plus, cela vous permet vous faire plaisir de temps en temps (alcool, sucrerie…) sans craindre de prendre du poids.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *