Fruit du progrès, le vélo tout terrain électrique est actuellement tendance. Voici quelques astuces pour bien choisir ce moyen de transport révolutionnaire.


Penser à sa console de commande

Il existe différents modèles de consoles pour un vélo tout terrain électrique. Votre choix sera ainsi dicté par différents critères comme le type de votre vélo ou la marque. Pour rappel, la console est cet élément situé sur le cintre de la bécane électrique. Les consoles amovibles peuvent faire office de clé électronique pour le vélo.

Pour les baroudeurs dans l’âme, il est judicieux de miser sur un modèle avec du GPS intégré. Pour plus d’infos, vous pourrez retrouver ici un guide d’achat.

Choisir la capacité de batterie

Un cycliste qui veut miser sur la discrétion appréciera un système de batterie intégrée totalement au cadre de son VTT. Sinon côté puissance, le choix se fera en fonction de l’autonomie recherchée. Une batterie de 500 Wh vous permet de rouler jusqu’à 150 km. En revanche, votre capacité est limitée à environ 50 km avec un modèle de 300 W.

Ceux qui souhaitent profiter longtemps de leur vélo électrique tout terrain auront intérêt à miser sur des batteries puissantes. Il existe des modèles pouvant délivrer une puissance de 700 Wh.

Ne pas oublier la question de budget

Le prix d’un vélo électrique tout terrain dépend de plusieurs éléments, en l’occurrence de la marque. Un modèle de belle facture qui possède toutes les options rêvées par les cyclistes peut vous revenir à plus de 2 000 euros. Vous pouvez néanmoins vous offrir un modèle tout à fait correct à partir de 1500 euros.

Le vélo électrique fait rêver par leur puissance et par leur côté sophistiqué. Comme leur prix n’est pas donné, prenez bien le temps de choisir le modèle qui vous convient. Si vous êtes dans le coin, voici une bonne adresse pour acheter votre vélo tout terrain électrique à Lyon.