La Coupe de Monde de football : un événement à ne pas rater !

Du 14 Juin au 15 juillet 2018, le monde va se rassembler derrière une compétition : la Coupe du Monde de football. Cette édition est organisée par la Russie qui a mis les moyens pour recevoir ce rendez-vous très attendu des footeux. Cette année, la compétition s’annonce plus palpitante que jamais. Petit tour d’horizon !

Les groupes

Pour la Coupe du Monde, les 32 équipes sont dispersées dans huit groupes de quatre équipes. Pour les phases de poule, chaque équipe affronte ses trois adversaires. Le point sur les groupes.

Groupe A : Russie, Argentine, Egypte, Uruguay

Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran

Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud

Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre

Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon

La composition de l’équipe de France de football

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a donné sa liste des 23 joueurs qui partent au mondial en Russie. La voici !

Les huit défenseurs : Presnel Kimpembe, Benjamin Mendy, Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Adil Rami, Samuel Umtiti, Djibril Sidibé et Benjamin Pavard.

Les sept attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé, Thomas Lemar, Nabil Fekir et Kylian Mbappé.

Les trois gardiens de but : Hugo Lloris, Alphonse Areola et Steve Mandanda.

Les cinq milieux de terrain : N’Golo Kanté, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Steven Nzonzi.

Les neuf réservistes : Lucas Digne (défenseur), Moussa Sissoko (milieu de terrain), Benoît Costil (gardien de but), Mathieu Debuchy (défenseur), Alexandre Lacazette (attaquant), Mamadou Sakho (défenseur), Anthony Martial (attaquant), Kingsley Coman (attaquant) et Kurt Zouma (défenseur).

La France peut gagner ?

A la Coupe du Monde, toutes les équipes tentent leur chance. Les Petits Poucets comme les favoris s’arrachent et sont prêts à tout pour gagner. En général, ce genre de compétition réserve de belles surprises. Pour l’équipe de France, la plupart des experts s’accorde pour dire qu’il y a un trio d’attaquants exceptionnels composé de Griezmann, Dembélé et Mbappé. Mais la défense pêche parfois à cette jeune équipe et les matchs de préparation ont montré les faiblesses de cette équipe. Néanmoins, l’apport de jeunes joueurs qui vivent leur première compétition est très prometteur. Il faut y croire !