Débuter le snow est une bien belle idée. Le snowboard est sans doute l’un des sports de glisse que j’apprécie le plus. Généralement, on dit qu’il vaut mieux apprendre à faire du ski avant de se mettre au snow, mais personnellement, je pense que vous pouvez faire comme vous le sentez sans aucun souci. Dans tous les cas, pour débuter, vous aurez besoin du matériel nécessaire pour apprendre. Aujourd’hui, je vous propose ainsi de connaître à travers cet article tout le matériel de base d’un débutant en snow.

La base de tout : la planche de snow ainsi que les bottes

               La planche de snow est évidemment la base en matière de matériel pour cette pratique. En effet, si vous n’avez pas de planche, vous ne pourrez rien faire. Faire un premier choix de planche pour apprendre n’est pas primordial. Je vous conseillerais même de vous limiter à la location de planche. Une fois que vous progresserez, vous pourrez acheter la planche qui vous convient.

               Pour ce qui est des fixations, je vous conseille de choisir des modèles qui vous permettent de vous déchausser rapidement et facilement. En effet, quand on est fatigué ou bien qu’on souhaite tout simplement mettre fin à une séance d’apprentissage, ce serait dommage d’avoir à se plier en 4 pour pouvoir vous débarrasser de votre planche de snow.

               Pour ce qui est des boots, moi je vous conseille de les acheter dès les premiers jours. Traitez-moi de maniaque ou de parano, mais mettre les mêmes boots qu’une autre personne pour moi ça craint. Je vous conseille de prendre des boots qui maintiennent bien vos pieds sans pour autant qu’elles ne soient trop rigides. Vous devez être bien à l’aise dedans et pouvoir remuer vos orteils de temps à autre.

Des équipements de sécurité

               Pour ce qui est des équipements de sécurité, vous aurez besoin d’une combinaison bien étanche comme pour faire du ski. Je déconseille les combinaisons une-pièce. Je vous conseille de prendre un pantalon de ski et une veste pour bien vous protéger et pour vous assurer de pouvoir bien bouger quand même. Le pantalon est très important. Vous allez vous retrouver sur les fesses plus de fois que vous le pensez, aussi, je vous conseille de le choisir bien étanche.

               Vous aurez également besoin de gants et de lunettes pour faire le snowboard. J’insiste sur les lunettes, car vous pouvez vous bousiller les yeux en montage si vous ne portez pas les lunettes adéquates, à savoir de catégorie 4. N’oubliez pas le casque, il vous servira surtout dans vos premiers jours. Les coudières ne sont pas obligatoires, mais bien intéressantes à un moment donné.